Domaine Les Hauts de Mercurol

 

CROZES HERMITAGE

 

Situé derrière la tour dominant le village de Mercurol, à une altitude de 260 mètres, le vignoble du domaine des Hauts de Mercurol s'étend sur 7ha en Crozes Hermitage rouge ainsi qu'une petite parcelle sur le fameux côteau des Pends en blanc. 

 

Certaines vignes ont été plantées il y a 48 ans. De nouvelles plantations ont été effectuées en 1985 et 1990.Le rendement par hectare est de 42HL. Les cépages sont la syrah pour les rouges et la marsanne pour les blancs. Les raisins sont vendangés à la main en caisse et refroidis dès réception au cuvier et avant pressurage pneumatique.

 

La cave de vinification et de vieillissement a été entièrement rénovée en 2004.

Le domaine prend un nouvel essor avec l'adoption de toutes les nouvelles techniques déjà mises en place dans nos autres propriétés.

Ses vins rouges sont de bonne garde avec une belle acidité et un fruit caractéristique des vignobles d'altitude.

 

Le millésime 2009 du "Domaine des Hauts de Mercurol" Rouge a reçu la médaille d'or au concours de Crozes Hermitage !

 

 

Domaine Michel Poinard


 

CROZES HERMITAGE

 

Situé sur les terrasses argilo-calcaire des châssis sur la commune de la Roche de Glun, le vignoble du Domaine Michel Poinard couvre 9ha. Ce terroir dit des "Saviaux" se compose de terres d'argiles rouges en sous sol et d'alluvions anciens à galets et loess en surface.

 

Une nouvelle cave de vinification a été construite en 2005 pour accueillir ces vins dans les meilleures conditions de vinification et d'élevage.

 

La syrah s'exprime ici de manière remarquable donnant des vins structurés et complexes qui accompagnent merveilleusement une pintade de la Drôme ou des picodons de l'Ardèche.